24-02-2009, 12:12 PM
Tu peux donner la main à ton jeu tout en laissant aux internautes le contrôle de leur navigateur.
Pour empêcher les internautes de pouvoir agir sur le jeu, cliquer ça et là, tu peux mettre une image transparente vide au dessus de tout le reste. Ça se fait beaucoup dans les scripts de galeries en javascript. Tu peux même mettre un fond un peu opaque pour "masquer le fond" et mettre l'emphase sur tes messages et tes actions. Dans ce cas, il faudra jouer avec les z-index.
Tu peux te faire une simple fonction, donc, pour mettre un masque sur toute la fenêtre à chaque fois que tu as besoin d'empêcher l'internaute d'agir, et pourquoi pas une icône cinématique, ou chargement dans un coin de l'écran pour indiquer aux internautes qu'ils n'ont plus la main ( vaut mieux le savoir que croire qu'il y a une couille dans le potage, c'est de l'ergonomie ).
Plus besoin de faire des sleeps, pas de risque de plantage du browser, et avec setTimeout, tu enlèves le masque quand tu veux. De plus, tu n'as aucune dépendance entre les actions de ton jeu : bougerPerso, afficherBulle... et la fonction afficherMasque, que tu peux utiliser à toutes les sauces. Tu peux même la mettre en callback de tes autres actions. dans beforeMovePerso, tu affiches ton masque, dans afterMovePerso, tu le caches, et le tour est joué .
Pour empêcher les internautes de pouvoir agir sur le jeu, cliquer ça et là, tu peux mettre une image transparente vide au dessus de tout le reste. Ça se fait beaucoup dans les scripts de galeries en javascript. Tu peux même mettre un fond un peu opaque pour "masquer le fond" et mettre l'emphase sur tes messages et tes actions. Dans ce cas, il faudra jouer avec les z-index.
Tu peux te faire une simple fonction, donc, pour mettre un masque sur toute la fenêtre à chaque fois que tu as besoin d'empêcher l'internaute d'agir, et pourquoi pas une icône cinématique, ou chargement dans un coin de l'écran pour indiquer aux internautes qu'ils n'ont plus la main ( vaut mieux le savoir que croire qu'il y a une couille dans le potage, c'est de l'ergonomie ).
Plus besoin de faire des sleeps, pas de risque de plantage du browser, et avec setTimeout, tu enlèves le masque quand tu veux. De plus, tu n'as aucune dépendance entre les actions de ton jeu : bougerPerso, afficherBulle... et la fonction afficherMasque, que tu peux utiliser à toutes les sauces. Tu peux même la mettre en callback de tes autres actions. dans beforeMovePerso, tu affiches ton masque, dans afterMovePerso, tu le caches, et le tour est joué .