23-02-2009, 06:11 PM
Bien entendu. Après tout, un setTimeout et un sleep ne font pas la même chose. setTimeout lance une (série d')instruction à un instant T. Un sleep bloque l'exécution du script pendant toute la temporisation. Le gars ne peut plus rien faire sur sa page, il doit juste attendre. J'espère que les temps d'attentes que tu envisages dépassent pas la seconde, ça pourrait vite devenir déroutant sinon... Avoir une page freezée, cliquer partout et n'avoir aucun résultat ^^
En théorie, si tu as bien pensé tes développements, tu temporises des actions, ou même plusieurs actions, mais qui peuvent être factorisées dans une fonction / méthode d'un objet.
Même si tu as 20 instructions à temporiser, ça peut pas se résumer à des trucs genre bougerPerso, ouvrirFenetre, deplacerSprite, afficherMessage, des trucs bien génériques quoi ?
Sinon, tu peux peut-être nous en dire plus sur ces fameuses instructions qui ne peuvent être mises en fonction ?
Et pour info, t'es pas obligé de mettre une fonction dans setTimeout. Tu peux mettre une ou plusieurs instructions dans le premier argument de setTimeout, mais au delà d'une ou deux instructions, c'est très gitan
En théorie, si tu as bien pensé tes développements, tu temporises des actions, ou même plusieurs actions, mais qui peuvent être factorisées dans une fonction / méthode d'un objet.
Même si tu as 20 instructions à temporiser, ça peut pas se résumer à des trucs genre bougerPerso, ouvrirFenetre, deplacerSprite, afficherMessage, des trucs bien génériques quoi ?
Sinon, tu peux peut-être nous en dire plus sur ces fameuses instructions qui ne peuvent être mises en fonction ?
Et pour info, t'es pas obligé de mettre une fonction dans setTimeout. Tu peux mettre une ou plusieurs instructions dans le premier argument de setTimeout, mais au delà d'une ou deux instructions, c'est très gitan