27-12-2006, 07:19 PM
non, en fait le webcron est une mauvaise idée... ça consomme plein de bande passante pour rien, surtout que j'ai un cron en local qui pourrait faire la meme chose.
Ce qu'il faudrait pour bien faire est un process en parallele qui serait l'IA des monstres et tout.
En fait, ce qui m'intéresse est le temps réel, et avoir un univers permanent avec des interaction multiples et complexes.
Par exemple, une communauté de lapins. Des loups s'en nourrirait, mais n'en mangerait pas assez que pour les faire disparaitre. Donc, on aurait un certain équilibre. Si on a un joueur exterminateur de lapins (XP), il déséquilibrerait le système. Les loups iraient chercher leur nourriture plus loin (les petits villageois du village voisin, par exemple). Donc, un joueur pourrait déclencher qqch qui se passerait quelques heures plus tard (dès que le nombre de lapins atteind un seuil minimum).
Vous en pensez quoi?
Une solution pour ce probleme épineux? ^^
Ce qu'il faudrait pour bien faire est un process en parallele qui serait l'IA des monstres et tout.
En fait, ce qui m'intéresse est le temps réel, et avoir un univers permanent avec des interaction multiples et complexes.
Par exemple, une communauté de lapins. Des loups s'en nourrirait, mais n'en mangerait pas assez que pour les faire disparaitre. Donc, on aurait un certain équilibre. Si on a un joueur exterminateur de lapins (XP), il déséquilibrerait le système. Les loups iraient chercher leur nourriture plus loin (les petits villageois du village voisin, par exemple). Donc, un joueur pourrait déclencher qqch qui se passerait quelques heures plus tard (dès que le nombre de lapins atteind un seuil minimum).
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Je signale que je ne détiens pas la vérité unique et absolue, je peux me tromper. La critique peut aussi être constructive. Critiquez moi!
La quête d'Ewilan
http://easy2hack.ma-soiree.be
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