17-02-2009, 06:36 PM
Oui, il se résume ainsi, c'est pourquoi j'ai envisagé une solution qui ne requiert pas une mise à jour toutes les minutes, mais seulement lorsqu'une action qui modifie la stat en question est lancée.
Comme dit dans mon précédent message, dans ma vue, j'ai un champ calculé qui me donne la valeur de la stat, à jour. Un simple champ basé sur la valeur effective de la stat + le nombre de minutes écoulées depuis la dernière mise à jour multiplié par le nombre de points récupérés par minutes ( si ça dépasse la valeur maximum admise, c'est bien entendue celle-ci qui est retournée ).
Par contre, ce système ne permet pas, a priori, de gérer divers effets actifs qui influenceraient la stat concernée : régénération plus lente, aucune régénération... à moins d'utiliser des procédures stockées.
Comme dit dans mon précédent message, dans ma vue, j'ai un champ calculé qui me donne la valeur de la stat, à jour. Un simple champ basé sur la valeur effective de la stat + le nombre de minutes écoulées depuis la dernière mise à jour multiplié par le nombre de points récupérés par minutes ( si ça dépasse la valeur maximum admise, c'est bien entendue celle-ci qui est retournée ).
Par contre, ce système ne permet pas, a priori, de gérer divers effets actifs qui influenceraient la stat concernée : régénération plus lente, aucune régénération... à moins d'utiliser des procédures stockées.