17-02-2009, 06:07 PM
Coucou AllWise.
Mon système est opérationnel pour des taches journalières ou tout du moins à instant précis.
Dans le cas de la récupération de santé, je pense que tu peux faire un système un peu mieux. L'information concernant la santé de ton personnage n'est pas une information utile en temps réelle. Tu t'en sers lors d'un combat, lorsque ton perso se prend une boule de feu, s'empoisonne, tombe dans un piège etc...
Perdre ou gagner des points de vie dans ton système peut-il se résumer ainsi ?
- Actions ponctuelles entrainant une chute ou une augmentation de vie.
- Toutes les minutes regains d'une partie de la vie du joueur.
Si oui, alors faudra que je fasse un texte sur le Wiki pour expliciter des méthodes simples et pratique d'éviter le Update toutes les minutes.
Ce qui se passe pour la vie peut aussi être utilisé pour la mana, la stamina ... et les ressources tels qu'on les présente dans les jeux les plus basiques (chaque jour +100 en bois).
Kéké.
Mon système est opérationnel pour des taches journalières ou tout du moins à instant précis.
Dans le cas de la récupération de santé, je pense que tu peux faire un système un peu mieux. L'information concernant la santé de ton personnage n'est pas une information utile en temps réelle. Tu t'en sers lors d'un combat, lorsque ton perso se prend une boule de feu, s'empoisonne, tombe dans un piège etc...
Perdre ou gagner des points de vie dans ton système peut-il se résumer ainsi ?
- Actions ponctuelles entrainant une chute ou une augmentation de vie.
- Toutes les minutes regains d'une partie de la vie du joueur.
Si oui, alors faudra que je fasse un texte sur le Wiki pour expliciter des méthodes simples et pratique d'éviter le Update toutes les minutes.
Ce qui se passe pour la vie peut aussi être utilisé pour la mana, la stamina ... et les ressources tels qu'on les présente dans les jeux les plus basiques (chaque jour +100 en bois).
Kéké.