06-10-2010, 07:27 PM
(06-10-2010, 07:16 PM)djidi a écrit : Pour les headers, j'ai fait un test en utilisant mes serveurs pour voir les headers envoyés.
En effet ils sont bien maigres ^^
Du coup je peux les simuler avec les options de cURL (CURLOPT_USERAGENT par exemple).
Par contre, s'ils voient des requêtes régulières ne risquent-ils pas de blacklister l'IP ?
Quel serait la "fréquence" des requêtes au maximum avant que ca en arrive à ce point ?
Pourquoi veux-tu faire des requêtes régulières ? Pourquoi ne pas récupérer les infos à la demande.
Imagine que je tente d'afficher l'image de mon profil générée par ton Web Service à l'URL suivante : http://web-service.tld/signs/sephi-chan. Ton système va alors savoir que je veux l'URL de l'user sephi-chan, il va donc aller chercher ce nom dans la/les page de classement du jeu puis générer l'image. Ainsi, pas de requête régulière, donc moins de chances de te faire cramer !
Mais sinon tu devrais contacter le développeur, lui proposer d'écrire un web service qui retourne du JSON quand on va à l'URL http://jeu.tld/users/sephi-chan.json. Comme ça il contrôle la durée de vie du cache et tout le monde est content.
Sephi-Chan