08-04-2009, 02:36 PM
ha ok, enfin ça fait bizarre quand on me dis ça en parlant d'rpg; pour moi les jeu de plateforme c'est justement sans cette partie "perso/xp/rp"
en gros par plateforme x-zod tu entends des petits plateaux séparés les un des autres (comme sur ton jeu aragon je suppose).
bon ben en plus de tes notes déjà présente je rajoute:
+1 globe; les allées et venues inutiles ça peut vite lasser, enfin pour éviter ça généralement y a
- des portails; ou d'autre système téléporteur (dont on obtient les clés au fur et à mesure)
- ou alors le mode "tour/donjon à étages", (principe t'as une tour avec plusieurs salles par étages -donc les palteaux-; et quand tu monte d'un niveau tu ne peux plus redescendre -en gros pas besoin de revenir 1001 fois en arrière sur des plateau rerevu; et généralement ça a des effets de filtres sur les niveau de joueurs, ça évite de croiser dieu-tout-puissant ou la fourmi -ça a aussi ces inconvénients-)
moi y a un truc que j'aime c'est pouvoir me fixer des buts... ou qu'on m'en fournissent des prémaché :
- donc avoir des quêtes, énigme, etc... mais je crois que tu as dis que tu abandonnais ça pour la v2 de ton jeu
- j'avoue qu'en dehors mes buts sont souvent assez limité: basique/voir grosbill: trouver un item vraiment particulier, ou acquérir une parfaite maitrise dans une comp. (par contre etre le plus riche, ou avoir le plus "d'amis" ça c'est le genre de truc dont je me contre fou).
et sinon un point qui fait cerise sur le gateau (mais ça fait une grosse différence au final) quand le monde commence à être assez vaste; c'est d'avoir vraiment des univers différent et c'est sympa si ils évoluent dans le temps/en fonction des saisons/du jour/nuit.
Parce qu'avoir 1001 plateaux de 20x20 fait avec le même pack de 100-200 tuiles ça lasse.
Mais bon ça c'est un travail de conception&graphique de titan.
en gros par plateforme x-zod tu entends des petits plateaux séparés les un des autres (comme sur ton jeu aragon je suppose).
bon ben en plus de tes notes déjà présente je rajoute:
+1 globe; les allées et venues inutiles ça peut vite lasser, enfin pour éviter ça généralement y a
- des portails; ou d'autre système téléporteur (dont on obtient les clés au fur et à mesure)
- ou alors le mode "tour/donjon à étages", (principe t'as une tour avec plusieurs salles par étages -donc les palteaux-; et quand tu monte d'un niveau tu ne peux plus redescendre -en gros pas besoin de revenir 1001 fois en arrière sur des plateau rerevu; et généralement ça a des effets de filtres sur les niveau de joueurs, ça évite de croiser dieu-tout-puissant ou la fourmi -ça a aussi ces inconvénients-)
moi y a un truc que j'aime c'est pouvoir me fixer des buts... ou qu'on m'en fournissent des prémaché :
- donc avoir des quêtes, énigme, etc... mais je crois que tu as dis que tu abandonnais ça pour la v2 de ton jeu
- j'avoue qu'en dehors mes buts sont souvent assez limité: basique/voir grosbill: trouver un item vraiment particulier, ou acquérir une parfaite maitrise dans une comp. (par contre etre le plus riche, ou avoir le plus "d'amis" ça c'est le genre de truc dont je me contre fou).
et sinon un point qui fait cerise sur le gateau (mais ça fait une grosse différence au final) quand le monde commence à être assez vaste; c'est d'avoir vraiment des univers différent et c'est sympa si ils évoluent dans le temps/en fonction des saisons/du jour/nuit.
Parce qu'avoir 1001 plateaux de 20x20 fait avec le même pack de 100-200 tuiles ça lasse.
Mais bon ça c'est un travail de conception&graphique de titan.