09-04-2009, 11:13 AM
Sondage tellement idiot que bon nombre vont y répondrent...
Open-source ?
Pour quoi faire ?
Permettre l'ajout de modules par les joueurs ?
Permettre la correction de failles par les joueurs ?
Sur ces points je suis vraiment très sceptique.
Pour ma part, mon jeu sera la création de mon équipe, sa conception obéit à une loi non anarchique (à l'opposé de celle qui permette à chacun d'insister pour intégrer son module personnel).
L'open-source est une porte ouverte, à peu de joueurs c'est facile, mais une fois qu'il y a beaucoup de joueurs cela peut devenir très difficile à gérer pour un bonus relativement faible (il suffit de se creuser la mémoire et d'aligner les jeux open-source qui font fureur).
Dans un jeu où il y a un sur-enchevêtrement de mécanismes et de complexités, comment, avec des ajouts extérieurs, contrôler la cohérence algorithmique et donc la bonne poursuite de la logique du jeu ?
Par contre je trouve que la peur de se faire plagier n'est pas fondée, les gens qui veulent plagier, plagient. Tu peux prendre l'exemple des Royaumes Renaissants, Kéké. L'original a toujours meilleur goût que la copie même si de fervents perfectionnistes s'orientent vers la copie (sans pour autant quitter l'original).
Open-source ?
Pour quoi faire ?
Permettre l'ajout de modules par les joueurs ?
Permettre la correction de failles par les joueurs ?
Sur ces points je suis vraiment très sceptique.
Pour ma part, mon jeu sera la création de mon équipe, sa conception obéit à une loi non anarchique (à l'opposé de celle qui permette à chacun d'insister pour intégrer son module personnel).
L'open-source est une porte ouverte, à peu de joueurs c'est facile, mais une fois qu'il y a beaucoup de joueurs cela peut devenir très difficile à gérer pour un bonus relativement faible (il suffit de se creuser la mémoire et d'aligner les jeux open-source qui font fureur).
Dans un jeu où il y a un sur-enchevêtrement de mécanismes et de complexités, comment, avec des ajouts extérieurs, contrôler la cohérence algorithmique et donc la bonne poursuite de la logique du jeu ?
Par contre je trouve que la peur de se faire plagier n'est pas fondée, les gens qui veulent plagier, plagient. Tu peux prendre l'exemple des Royaumes Renaissants, Kéké. L'original a toujours meilleur goût que la copie même si de fervents perfectionnistes s'orientent vers la copie (sans pour autant quitter l'original).
L'amphore à métaphore...