09-04-2009, 12:13 PM
Citation :Votre code est-il à terme, destiné à devenir Open-Source ?
Bon déjà il y a le code source de Ragol, il pourrait devenir open source à la seul condition que j'empêche tout le monde d'accéder à la version de production actuellement fermé mais testable!
En effet l'inscription est sur, mais ce qui est derrière la connexion j'en suis pas sur!
Par contre j'ai déjà dis que si certains d'entre vous désire les sources c'est possible même si elles sont pourris...
Concernant Algol, là la question est dur.
En fait c'est quasiment un framework pour jeu que je fais, et il y a des brique sacrément intéressante çà va de la gestion des failles CSRF de manière transparente à la gestion de l'internationalisation "dynamique" , trucs que j'ai jamais vu en php et dont j'ai déjà parlé sur ce forum.
Le hic c'est que je compte utiliser ces briques de bases pour ma boite du moins au début. Et j'ai pas forcément envie de fournir mon boulot au boites concurrentes! Cependant je pourrais me basé sur une stratégie open source un peu comme un investissement prestige.
Sinon concernant la surcouche pour Algol, là je vois pas du tout de problème à ce que ce soit open source, de toute façon ce code sera à l'association du jeu. Et je donnerais à cette asso un droit d'utilisation de mes briques.
Mais je vois pas trop l'intérêt de mettre çà en open source si les briques de bases sont pas en open source! Et pourtant je donnerai bien un droit d'utilisation pour les créateurs de jeuweb, mais comment faire pour m'assurer que derrière ce ne soit pas utilisé de façon commerciale? Mais que moi je puisse!
Ça doit être une question de licence, si vous avez une réponse...