09-04-2009, 01:42 PM
Moi j'aime quand on sent une réelle progression de son personnage (par exemple des compétences spéciales à chaque niveau, comme dans Fallout 3), et quand on interagit avec le décor (cueillette oui, mais surtout creuser, fouiller, ramasser bois ou pierre par exemple, mais tout dépend du jeu et de ses objectifs).
Par contre, je ne supporte plus de faire des cercles pour tomber sur un monstre, puis le combattre, puis faire des cercles, combattre, puis faire des cercles, combattre, puis retourner à la ville se soigner, puis revenir faire des crcles, combattre, etc. J'entends par là que le monster bashing à de pures fins de level up me met en rogne, donc faire d'incessants allers-retours entre deux cases pour gagner 5points d'Xp à haque combat, non merci... Par contre, si on s'impose ce mode de jeu, afin par exemple de récolter un certain objet (un ingrédient pour une potion, ou un composant pour se forger une meilleure arme/armure) qui s'obtient en dépeçant des ennemis morts, alors là d'accord, je suis même pour.
Par contre, je ne supporte plus de faire des cercles pour tomber sur un monstre, puis le combattre, puis faire des cercles, combattre, puis faire des cercles, combattre, puis retourner à la ville se soigner, puis revenir faire des crcles, combattre, etc. J'entends par là que le monster bashing à de pures fins de level up me met en rogne, donc faire d'incessants allers-retours entre deux cases pour gagner 5points d'Xp à haque combat, non merci... Par contre, si on s'impose ce mode de jeu, afin par exemple de récolter un certain objet (un ingrédient pour une potion, ou un composant pour se forger une meilleure arme/armure) qui s'obtient en dépeçant des ennemis morts, alors là d'accord, je suis même pour.