05-11-2010, 04:20 PM
Bonjour et bienvenue.
Les places dans le monde du jeu vidéo sont chères et je ne parle pas d'argent. L'offre est très forte donc ils prennent les meilleurs, si tu regardes les programmes de recrutement des grosses boîtes tu comprendras ce que je veux dire. Avant d'obtenir du boulot dans une vraie firme de jeux vidéos tu peux à mon avis compter 10 ans. Je ne dis pas ça pour casser ton enthousiasme mais ces boites spécifient souvent le nombre d'années d'activité en entreprise nécessaire pour postuler. Après ça ils vont regarder l'école d'où tu viens, et d'après ce que j'ai compris les projets personnels ont une grande influence sur la décision des recruteurs. Sur une note plus positive je dirais donc : Codes codes codes codes... J'ajouterais que les boîtes de jeux par navigateur y'en à pas la masse, le jeux vidéo demande bien plus d'employés donc pour des raisons évidentes apprendre les langages adaptés c'est un bon endroit pour commencer (en l'occurrence je suppose que le C serait un bon début mais j'y connais rien ).
Sinon les conseillers d'orientation sont très souvent des nuls, c'est la recherche personnelle qui te guideras vers la bonne filière. Pour vivre du jeu il te faudra une formation de base (bts, iut ou je ne sais quoi) suivi d'une école d'ingénieur à mon avis, mais j'improvise je ne sais pas vraiment, c'est pas ma branche.
Les places dans le monde du jeu vidéo sont chères et je ne parle pas d'argent. L'offre est très forte donc ils prennent les meilleurs, si tu regardes les programmes de recrutement des grosses boîtes tu comprendras ce que je veux dire. Avant d'obtenir du boulot dans une vraie firme de jeux vidéos tu peux à mon avis compter 10 ans. Je ne dis pas ça pour casser ton enthousiasme mais ces boites spécifient souvent le nombre d'années d'activité en entreprise nécessaire pour postuler. Après ça ils vont regarder l'école d'où tu viens, et d'après ce que j'ai compris les projets personnels ont une grande influence sur la décision des recruteurs. Sur une note plus positive je dirais donc : Codes codes codes codes... J'ajouterais que les boîtes de jeux par navigateur y'en à pas la masse, le jeux vidéo demande bien plus d'employés donc pour des raisons évidentes apprendre les langages adaptés c'est un bon endroit pour commencer (en l'occurrence je suppose que le C serait un bon début mais j'y connais rien ).
Sinon les conseillers d'orientation sont très souvent des nuls, c'est la recherche personnelle qui te guideras vers la bonne filière. Pour vivre du jeu il te faudra une formation de base (bts, iut ou je ne sais quoi) suivi d'une école d'ingénieur à mon avis, mais j'improvise je ne sais pas vraiment, c'est pas ma branche.