07-02-2009, 10:02 PM
Allwise, surtout ne crie pas !!^^
Je n'ai pas encore touché au code, et j'ai continuer à faire comme je le faisais jusque là...c'est à dire pas forcément bien.
Mais j'ai réussis à faire ce que je voulais.
Je souhaitais utiliser un array, mais en fait, comme j'ai dis, l'utilisateur devra décider avec quel produit il voudra faire son produit, comme ca y a qu'un seul choix que je vais récuperer dans la BDD.
Ce qui donne :
Je n'ai pas encore touché au code, et j'ai continuer à faire comme je le faisais jusque là...c'est à dire pas forcément bien.
Mais j'ai réussis à faire ce que je voulais.
Je souhaitais utiliser un array, mais en fait, comme j'ai dis, l'utilisateur devra décider avec quel produit il voudra faire son produit, comme ca y a qu'un seul choix que je vais récuperer dans la BDD.
Ce qui donne :
Code PHP :
<?php
if($usinees['produit'] == "jus de fruit")
{
$stock = mysql_query("SELECT valeur FROM c_stock WHERE pays='".$a['paysjoue']."' AND entreprise='".$usineees['entreprise']."' AND territoire='".$usineees['territoire']."' AND type='plastique'");
$stocks = mysql_fetch_array($stock);
$stocke = mysql_query("SELECT valeur FROM c_stock WHERE pays='".$a['paysjoue']."' AND entreprise='".$usineees['entreprise']."' AND territoire='".$usineees['territoire']."' AND type='cacao'");
$stockes = mysql_fetch_array($stocke);
if(empty($stocks['valeur']))
{
$gu = 0;
}
else
{
$gu = $stocks['valeur']/10;
}
if(empty($stockes['valeur']))
{
$gus = 0;
}
else
{
$gus = $stockes['valeur']/20;
}
echo min($gu, $gus);
}
Au final, c'est plus simple pour moi, et au moins je sais le faire^^
Bon c'est sur que ce n'est pas du tout optimisé, vu que pour CHAQUE production possible, ca va faire un if-else, avec le nombre de requete à l'intérieur selon les besoins disponibles...
Mais c'est à retravailler tout ca.
Et justement avec l'histoire des templates. J'imagine que ca va m'éviter d'avoir à réécrire 40fois la même requete...
Bref, je m'y colle maintenant ! Merci pour tout en tout cas. Faudrait que je retourne faire un tour sur les forums tuto, la concaténation par exemple ca y étais, mais je l'avais completement zappé...