Pas grave les erreurs, c'est comme ça qu'on apprend
Le fait de scinder le traitement des données de leur affichage est une approche de travail qui est plus modulaire, plus souple.
Imaginons que, demain, tu veuilles refondre complètement l'apparence de ton jeu. Quand tu feras tes modifications, tu devras intervenir et sur le code responsable de l'affichage, et sur le code responsable du traitement, alors que ces dernières ne subiront aucun changement. Faudra bien le toucher, le déplacer, changer les trucs du genre echo "<tr><td>.....</td></tr>";
Pareil dans l'autre sens. Si tu veux rajouter des fonctionnalités, il faudra les mettre au milieu du code html et c'est vraiment pas pratique !
Et si tu veux proposer des interfaces différentes ( des skins ) à tes utilisateurs, c'est galère aussi.
Donc l'idée, c'est d'avoir d'un côté : tes requêtes, tes boucles, tes variables... Et de l'autre, tes fichiers templates, avec des variables templates et des boucles templates.
Sinon, concernant la concaténation, c'est ça. Tu déclares ta variable une seule fois. Puis avec l'opérateur de concaténation .=, tu ajoutes du contenu à cette variable :
revient à faireLe fait de scinder le traitement des données de leur affichage est une approche de travail qui est plus modulaire, plus souple.
Imaginons que, demain, tu veuilles refondre complètement l'apparence de ton jeu. Quand tu feras tes modifications, tu devras intervenir et sur le code responsable de l'affichage, et sur le code responsable du traitement, alors que ces dernières ne subiront aucun changement. Faudra bien le toucher, le déplacer, changer les trucs du genre echo "<tr><td>.....</td></tr>";
Pareil dans l'autre sens. Si tu veux rajouter des fonctionnalités, il faudra les mettre au milieu du code html et c'est vraiment pas pratique !
Et si tu veux proposer des interfaces différentes ( des skins ) à tes utilisateurs, c'est galère aussi.
Donc l'idée, c'est d'avoir d'un côté : tes requêtes, tes boucles, tes variables... Et de l'autre, tes fichiers templates, avec des variables templates et des boucles templates.
Sinon, concernant la concaténation, c'est ça. Tu déclares ta variable une seule fois. Puis avec l'opérateur de concaténation .=, tu ajoutes du contenu à cette variable :
Code PHP :
<?php
$variable .= 'lilalou';
Code PHP :
<?php
$variable = $variable.'lilalou';