06-02-2009, 07:19 PM
(06-02-2009, 10:15 AM)Mycroft a écrit : C'est pas si simple de copier les actions d'un joueur, parce que dans la table des "actions" tu n'as à priori pas les infos sur l'environnement, ou le déclencheur qui a poussé le personnage à agir.
Par exemple si un personnage se déplace pendant plusieurs tours dans une direction donnée, est-ce que c'est pour suivre quelqu'un ou quelque chose, fuire un prédateur, se rendre dans un lieu particulier, etc...
J'ai l'impression qu'en copiant simplement il risque d'y avoir des comportements un peu erratiques...
Mais peut-être que j'ai mal compris ton idée, ça m'intéresse que tu développes sur la façon dont tu comptes contourner ce problème.
Ben au départ j'ai pensé à cette idée pour un jeu de gestion( genre sans carte), il est vrai qu'une carte spatial augment un peu le niveau.
Mais en fait j'ai mené une étude expérimental sur le sujet ou on trompait des joueurs dans monde 3d avec des enregistrements d'anciens joueurs.
Le but était donc de passer un test de Turing: définir qui sont les vrai joueurs et lesquels sont contrôlé par la machine.
Et bien c'était pas si évident de savoir qui était quoi...
Cependant il est vrai que je ne pensais pas vraiment au déplacement et aux attaque mais à l'évolution des pnj (achat d'objet, développement de compétences) bref une façon de créer des pnj sans pour autant devoir se prendre la tête avec leur évolutions...
Pour répondre à Agorate: il n'est pas utile d'enregistrer tous les joueurs, il suffit d'en enregistrer qu'une partie.
Mais effectivement concernant les déplacements et l'attaques j'aurais tendance à coder complètement les comportements. Peut être en prenant en compte quelques critères (comme les lieux préféré des joueurs etc...)
Bon je dois y aller