06-02-2009, 12:38 AM
Concernant le test de Turing qui a été cité, ce test est généralisable et ne s'applique pas qu'aux écrits...
En l'occurrence un combat pourrait être un test de Turing(généralisé): alors est ce que tu t'es battu avec un pnj ou un vrai joueur?
C'est drôle parce que je discutais (par msn) de l'IA avec ReivaxHerica de Nemesis.
Bon et j'ai émis l'idée que pour simuler de façon correcte un joueur, le plus simple était peut être de les copier...
Ainsi il faut prendre des critères (çà rejoint un peu l'idée de Mycroft) afin de comparer ceux ci à une base de donnée de vrai joueur dont on a l'enregistrement des actions.
On prend le plus semblable et on applique les actions qu'il a effectué à ce moment là.
Ainsi on a des PNJ qui simuleront complètement les réactions d'un joueur par de multiple petit bout de jeu de joueur.
Voilà pour moi un exemple d'IA qui est assez général pour etre applicable sur la plus part des jeux.
A noter qu'il est assez difficile de faire la différence entre un enregistrement et une vrai réaction surtout si on change l'enregistrement lors de l'interaction avec un joueur pour simuler une réaction...
En l'occurrence un combat pourrait être un test de Turing(généralisé): alors est ce que tu t'es battu avec un pnj ou un vrai joueur?
C'est drôle parce que je discutais (par msn) de l'IA avec ReivaxHerica de Nemesis.
Bon et j'ai émis l'idée que pour simuler de façon correcte un joueur, le plus simple était peut être de les copier...
Ainsi il faut prendre des critères (çà rejoint un peu l'idée de Mycroft) afin de comparer ceux ci à une base de donnée de vrai joueur dont on a l'enregistrement des actions.
On prend le plus semblable et on applique les actions qu'il a effectué à ce moment là.
Ainsi on a des PNJ qui simuleront complètement les réactions d'un joueur par de multiple petit bout de jeu de joueur.
Voilà pour moi un exemple d'IA qui est assez général pour etre applicable sur la plus part des jeux.
A noter qu'il est assez difficile de faire la différence entre un enregistrement et une vrai réaction surtout si on change l'enregistrement lors de l'interaction avec un joueur pour simuler une réaction...