04-02-2009, 05:42 PM
(04-02-2009, 02:30 PM)Argorate a écrit : Par contre, Ruz:
Citation :En gros, chaque monstre n'est pas agressif, et encore moins face a un guerrier niveau max full équipé. Chaque monstre est relié à un type de comportement (agressif, neutre, fuyard) basique, qui doit s'adapter au truc en face (pas envie que les niveaux 10/20 soient constamment agressés par des rats). + un comportement spécial en cas de PV très faibles.Je n'aime pas l'idée d'empecher/interdir que des rats (ou autres) attaque des lvl 10, 20 , 100 000... peut importe. Pour moi on doit conservé l'esprit de réalité, les rats sont pas assez intelligent pour se rendre compte qu'il s'attaque a plus fort qu'eux, donc je trouverais ça même amusant a la limite qu'un joueur reçoive un message au chargement de sa page du style:
"un rat a tenté de vous attaquer, après avoir peiné à monter sur votre pied, le rat s'est cassé une dent en essayant de vous mordre sur votre jambière. vous l'avez finalement écrabouillé d'un coup sec, et poursuivit votre chemin". ^^
A la limite qu'en fonction de la carac. intelligence, certains monstres comprennent qu'ils n'ont aucune chance et préfère fuir, là oui, ce serait de l'intelligence, et une bonne IA, mais pas tous.
Suis entièrement d'accord, me suis sans doute mal exprimé, et l'exemple mal choisi ^^
En gros, je reprécise: je n'ai pas envie qu'un joueur de très haut niveau se fasse agro par tout et n'importe quoi... maintenant, faut voir le système de gestion des monstres. En ce qui me concerne, je génère 5 groupes (1 à X membres) à chaque instanciation d'un groupe + regénération quand il n'en reste plus assez (2/3)
Le rat ne sera jamais seul... et de fait, une armée de 24 rats contre un indiviu seul, ben, ca peut embeter... RP, c'est acceptable... en jeu, c'est plus lourd. Imagine, tu as un perso, tu parcours le monde pour trouver du lion/panthère/orc qui peut t'offrir richesse et gloire (et XP ^^) enfin, bref... tu parcours des lieux, et hop, tous les dix mètres, une armée de rats qui t'attaque... Tu vas jouer longtemps?
Moi, perso, deux jours, et au revoir.
par contre, intercepter l'attaque niveau code, doser le niveau de difficulté, et transformer ca en petit message RP quand c'est victoire assurée, ben, oui, pourquoi pas ^^ (je précise aussi que chaque monstre possède ses propres caracs... intelligence comprise. En gros, la combinaison (intelligence/agressivité/conditions environnementales/autres à définir) doit définir la réaction d'un monstre envers un groupe.
En résumé : Techniquement, oui, aucune limitation ne se justifie... c'est juste une manière de pas trop gonfler les grosbills joueurs avec de la piétaille sans importance. (en gros, c'est à ajuster en fonction du type de monstres/cartes/jeu)
Et perso, j'ai bien envie d'un système d'auto-apprentissage pour mes monstres... (en gros, l'approche "génétique" pourrait intervenir... générer des séquences de combats, mémoriser celles qui sont bonnes, et combiner le tout... voir quelles combinaisons fonctionnent, etc... du gros boulot à venir...)
Bon, allez, je quitte... du boulot m'attends ^^ Mais intéressant, ce débat ^^
attendez, je cherche...