04-02-2009, 02:20 PM
ben, euh...
J'ai une bete réponse, alors ca doit surement etre plus compliqué en réalité que ce que j'ai compris que tu demandes...
En gros: première couche: le sol (perso, mes cartes font 1 div par tuile, le tout positionné par JS, qui s'occupe des calculs de positions), Z-index faible.
Après: deuxième couche: Z-index supérieur au sol, chaque objet: une div (a placer en commencant par le fond par facilité)
NB: pour les possibiliotés de déplacements, ben, je rajouterais une couche entre sol et décors/persos
perso, chez moi, ca fonctionne pas trop mal, et le débordement est hyper simple à réaliser (je le fait pour les souches des arbres, par ex). Par contre, ben, faut tenir compte de la taille de chaque image à positionner (variable en ce qui me concerne) et faire gaffe qu'une image(div) est carrée => un petit objet derrière un autre grand (dans la partie "transparente" de ce deuxième décor) n'est pas cliquable directement, ou alors, faut jouer avec les Z-index. (le truc chiant)
J'ai par contre le problème des décors sur plusieurs tuiles à finir de résoudre.
Enfin, si tu vas voir ma présentation de projet, tu devrais avoir un screen d'une de ces cartes (c'est de l'hexa, mais ca change rien au problème)... C'est ma méthode, pas parfaite, mais utilisable.
J'ai une bete réponse, alors ca doit surement etre plus compliqué en réalité que ce que j'ai compris que tu demandes...
En gros: première couche: le sol (perso, mes cartes font 1 div par tuile, le tout positionné par JS, qui s'occupe des calculs de positions), Z-index faible.
Après: deuxième couche: Z-index supérieur au sol, chaque objet: une div (a placer en commencant par le fond par facilité)
NB: pour les possibiliotés de déplacements, ben, je rajouterais une couche entre sol et décors/persos
perso, chez moi, ca fonctionne pas trop mal, et le débordement est hyper simple à réaliser (je le fait pour les souches des arbres, par ex). Par contre, ben, faut tenir compte de la taille de chaque image à positionner (variable en ce qui me concerne) et faire gaffe qu'une image(div) est carrée => un petit objet derrière un autre grand (dans la partie "transparente" de ce deuxième décor) n'est pas cliquable directement, ou alors, faut jouer avec les Z-index. (le truc chiant)
J'ai par contre le problème des décors sur plusieurs tuiles à finir de résoudre.
Enfin, si tu vas voir ma présentation de projet, tu devrais avoir un screen d'une de ces cartes (c'est de l'hexa, mais ca change rien au problème)... C'est ma méthode, pas parfaite, mais utilisable.
attendez, je cherche...