Je suis de l'avis de l'avis de wild-D, le terme d'intelligence artificielle est un peu galvaudé, c'est plus souvent de scripts assez basiques qui réagissent à un certains nombres de situations, il n'y a pas vraiment d'apprentissage.
Ensuite pour ta définition d'IA niveau 4, c'est assez simple de caractériser une "bonne" IA : elle doit réagir exactement comme un joueur, que ce soit impossible de faire la différence entre personnages joueurs et non-joueurs.
On peut déjà émettre un bémol sur le langage sinon ça veut dire que tu passes le test de Turing, par contre pour les aspects "en jeu" au niveau des actions, si tu arrives à "imiter" un joueur, c'est parfait !
Ensuite pour ta définition d'IA niveau 4, c'est assez simple de caractériser une "bonne" IA : elle doit réagir exactement comme un joueur, que ce soit impossible de faire la différence entre personnages joueurs et non-joueurs.
On peut déjà émettre un bémol sur le langage sinon ça veut dire que tu passes le test de Turing, par contre pour les aspects "en jeu" au niveau des actions, si tu arrives à "imiter" un joueur, c'est parfait !