Pas de procédures stockées.
Le serveur de prod que j'utilise ne le supporte pas.
Ensuite, mes requêtes sont de simple extractions de table.
Le serveur de prod que j'utilise ne le supporte pas.
Ensuite, mes requêtes sont de simple extractions de table.
Code PHP :
<?php
* SELECT guilde_id, guilde_nom FROM exe_guildes
* SELECT membre_guilde_id, COUNT(*) as mbrtot, membre_classe_id, SUM(membre_niveau) as mbravg
FROM exe_membres
GROUP BY membre_guilde_id, membre_classe_id
* SELECT classe_id, classe_nom from exe_classes
J'ai mis à dispo mon jeu de test MySQL (structure des tables + contenu) dans mon post original.
Je me base sur ces trois requêtes simples pour sortir le tableau que j'ai mis en lien en début de sujet.
Trois requêtes, pas de calculs sur le serveur PHP, pas de parcours imbriqué des données dans le code PHP, tout réalisé en local sur le client via XSLT.
Pour être clair, ce n'est pas de l'aide que je recherche. Je veux comparer nos approches et voir si certains parmi vous ont une solution plus efficace que la mienne.
Il n'y a pas que la requête à analyser mais aussi tout ce qui va derrière, du traitement des données SQL au rendu de la page. Je souhaite faire un comparatif entre ma méthode et les vôtres sur ce problème particulier.
Montrez moi la requêtes que vous auriez utilisé par exemple, avec ou sans sous requêtes, avec ou sans jointures. Quel code auriez-vous utilisé pour traiter le rendu d'informations ? Etc.
La question que je posais en tout début est, je le rappelle :
"J'aimerai savoir si vous voyez une solution plus efficace pour obtenir ce résultat."
Si oui, démontrez le.
[edit]
Pour info, en local, sur mon vieux laptop, je génère la page en 0.013 s en moyenne, les requêtes représentant 0.0006 secondes
Sur mon serveur c'est plutôt de l'ordre de 0.007 s la page et 0.002 s les requêtes.