29-01-2009, 07:06 PM
(29-01-2009, 10:50 AM)Argorate a écrit : MdE : Je suis justement plutôt dans ce sens: c'est au joueur d'être conscient de se qu'il fait et de faire attention aux actions qu'il décide d'effectuer. Si il va attaqué un super monstre alors qu'il est nouveau, rien ne l'en empêche, mais il crèvera et point barre.
On est complètement d'accord ! Je ne vais pas pousser les gens à mourir, mais s'ils veulent prendre de gros risques, ils en subiront les conséquences.
Dans un jeu que je tenais précédemment, j'avais justement mal fait cette histoire d'enfer et c'est vrai que les joueurs en ressortaient souvent avec pas mal d'expérience en plus alors du coup à la limite, ça faisait plaisir aux gens de mourir donc pour mon futur jeu, il n'y a aura plus cela.
Par contre, je vais soulever un point à débattre, que pensez-vous du fait de permettre aux joueurs d'avoir une résurrection par l'achat d'un allopass ? Je sens que les dents commencent à grincer ^^.
J'avance quelques arguments et contre-arguments:
-Cela permet d'obtenir une rentrée d'argent nécessaire pour payer le serveur et tout le reste, par rapport à une régie qui me paraît peu rentable pour ce genre de jeu dont les joueurs ne sont pas extrêmement nombreux mais très présents.
-Cela laisserait une solution pour les personnes ne souhaitant absolument pas changer de personnages (je connais des joueurs pour qui avoir le même personnage est viral, à la limite du pathologique)
-Par contre, cela fait perdre un peu de réalisme.
-Certaines personnes trouveront cela injuste.
Bref, j'oublie sûrement des arguments, que pensez-vous donc de cette alternative ?