29-01-2009, 10:50 AM
Ter Rowan : Je suis d'accord, cela dépend du type de jeu. Quand le but du jeu est de s'affronter, il est évident que repartir de zéro a chaque fois que l'on perd est complètement absurde, car peu de joueurs vont supporter ça longtemps.
MdE : Je suis justement plutôt dans ce sens: c'est au joueur d'être conscient de se qu'il fait et de faire attention aux actions qu'il décide d'effectuer. Si il va attaqué un super monstre alors qu'il est nouveau, rien ne l'en empêche, mais il crèvera et point barre.
Moi je vois les choses comme ça: la première phase de mon jeu se serais de commencer a découvrir la ville où l'on débute, trouver un job, se faire un peu d'argent et allez s'entrainer dans les bâtiments a cette effet pour devenir meilleur. Et seulement une fois qu'on commence a avoir des compétences et quelques équipements, on peux allez hors des villes... Donc on est pas censé avoir le problème de "mourir au départ" (bien que si il y a une attaque de PJ d'un autre royaume par exemple, là je n'y pourrait rien ^^)
Kwest: Le problème de la première méthode dont tu parles, c'est qu'il faut que le jeu soit sous forme de "partie", dans le cas d'un jeu continue, la seul solution que je vois serais de laisser le joueur mort pendant X tour, mais personnellement je trouve ça atroce car bien trop frustrant pour les nerfs du joueur.
Moi je suis plus dans l'optique de faire un enfer, une sorte de dernière chance avant de perdre définitivement son perso. Mais j'aime pas l'idée du PNJ qu'on doit combattre tout au bout du "chemin". Je préfère un truc du style : "il faut survivre une semaine en enfer.".
MdE : Je suis justement plutôt dans ce sens: c'est au joueur d'être conscient de se qu'il fait et de faire attention aux actions qu'il décide d'effectuer. Si il va attaqué un super monstre alors qu'il est nouveau, rien ne l'en empêche, mais il crèvera et point barre.
Moi je vois les choses comme ça: la première phase de mon jeu se serais de commencer a découvrir la ville où l'on débute, trouver un job, se faire un peu d'argent et allez s'entrainer dans les bâtiments a cette effet pour devenir meilleur. Et seulement une fois qu'on commence a avoir des compétences et quelques équipements, on peux allez hors des villes... Donc on est pas censé avoir le problème de "mourir au départ" (bien que si il y a une attaque de PJ d'un autre royaume par exemple, là je n'y pourrait rien ^^)
Kwest: Le problème de la première méthode dont tu parles, c'est qu'il faut que le jeu soit sous forme de "partie", dans le cas d'un jeu continue, la seul solution que je vois serais de laisser le joueur mort pendant X tour, mais personnellement je trouve ça atroce car bien trop frustrant pour les nerfs du joueur.
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