28-01-2009, 09:05 PM
Le problème c'est que j'ai l'impression que tout le monde n'a pas l'air de parler du même jeu.
Un jeu style WoW, bien sûr, une mort définitive risque d'être très ennuyeux car le PvP n'est motivé que pour des raisons ...euh non, il n'y a même pas de raisons, c'est juste histoire de montrer que t'es fort... et la seule chose qu'on peut faire dans ce genre de jeu, c'est se battre.
Argorate, d'autres et moi-même parlons plutôt (enfin je ne veux pas parler au nom des autres) des jeux dans lesquels se battre n'est qu'une chose secondaire, un outil utilisable au milieu d'un récit, d'une histoire centrale. Ainsi, une personne avancée dans le jeu n'aura aucune raison d'aller s'en prendre à des nouveaux car ce serait risqué sa place qu'il a mis du temps à se faire au sein du jeu. Puis, si le jeu est bien fait, deux nouveaux sont de la même puissance et celui qui se prend pour un caïd va vite finir en prison ou sous terre.
Pour tout ce qui est en rapport aux PnJ, il suffit que la difficulté du jeu soit bien étalonné ou que la personne soit bien consciente de ce qu'elle va faire (par exemple, si un joueur débutant entre dans la grotte dont la pancarte devant dit "grotte aux dragons, attention, ils font mal", il ne faut pas qu'ils s'étonnent de mourir)
Un jeu style WoW, bien sûr, une mort définitive risque d'être très ennuyeux car le PvP n'est motivé que pour des raisons ...euh non, il n'y a même pas de raisons, c'est juste histoire de montrer que t'es fort... et la seule chose qu'on peut faire dans ce genre de jeu, c'est se battre.
Argorate, d'autres et moi-même parlons plutôt (enfin je ne veux pas parler au nom des autres) des jeux dans lesquels se battre n'est qu'une chose secondaire, un outil utilisable au milieu d'un récit, d'une histoire centrale. Ainsi, une personne avancée dans le jeu n'aura aucune raison d'aller s'en prendre à des nouveaux car ce serait risqué sa place qu'il a mis du temps à se faire au sein du jeu. Puis, si le jeu est bien fait, deux nouveaux sont de la même puissance et celui qui se prend pour un caïd va vite finir en prison ou sous terre.
Pour tout ce qui est en rapport aux PnJ, il suffit que la difficulté du jeu soit bien étalonné ou que la personne soit bien consciente de ce qu'elle va faire (par exemple, si un joueur débutant entre dans la grotte dont la pancarte devant dit "grotte aux dragons, attention, ils font mal", il ne faut pas qu'ils s'étonnent de mourir)