(28-01-2009, 03:12 PM)Ter Rowan a écrit : on risque aussi d'avoir une dérive forte d'une certaine catégorie d'autres joeurs, les " no futur"
je m'explique:
puisque je vais crever tout de suite, si ce n'est pas aujourd'hui, ce sera demain, autant rentrer dans le trip de tuer tout ce qui bouge, il n'y a pas de sanction, puisque la mort est inévitable et que la mort est la fin du personnage
et là on est dans des abus, voire sacage de l ambiance du jeu
Fractal est un jeu qui existe depuis 10 ans avec mort définitive.
Il n'y a pas particulièrement de gens qui se suicident. Pourquoi ? Parce que tu luttes pour arriver à une situation a peu près stable (avoir un abri, ne pas mourir de faim à la prochaine lune, trouver des "amis"...) donc tu n'as pas envie de recommencer à 0 en permanence.
De toute façon, un personnage isolé et sans ressource est pas capable de faire grand chose contre des gens armés et à l'abri derrière une palissade.
Le concept de jeu sur lequel je travaille comprends aussi des morts définitives régulières. Je sais que je me prive des joueurs optimisateurs qui veulent augmenter en niveau et en puissance. Mais de toute façon on ne peut pas satisfaire tout le monde alors autant faire un choix éclairé.
Je critique pas ton poste, mais je veux souligner qu'il y a plein de raison pour laquelle quelqu'un va pas chercher à mourir en boucle.