28-01-2009, 03:12 PM
je viens de penser à un truc avec la "vraie" mort, ça se trouve on l'a déjà évoqué, mais ayant lu les premières pages au début... je ne me souviens plus :p
si on meurt très facilement, c'est que l'espérance de vie d'un personnage est courte
on a évoqué le risque de perdre un certain public (ouiin je suis mort, jeme barre du jeu)
on risque aussi d'avoir une dérive forte d'une certaine catégorie d'autres joeurs, les " no futur"
je m'explique:
puisque je vais crever tout de suite, si ce n'est pas aujourd'hui, ce sera demain, autant rentrer dans le trip de tuer tout ce qui bouge, il n'y a pas de sanction, puisque la mort est inévitable et que la mort est la fin du personnage
et là on est dans des abus, voire sacage de l ambiance du jeu
en effet quelle punition avons nous aujourd'hui face à un joueur à part la suppresion de son personnage, si, de toute manière, la suppression de son personnage est une conclusion "naturelle" du jeu.
le banissement d'un joueur ne veut rien dire (il suffit de recréer un login et tout ce qui va avec), a moins qu'on ait un ticket d'entrée en jeu "dissuasif" (exemple je paie un euro pour créer mon login, quelque soit le nombre de perso successif que j'aurais)
je pencherais donc pour une solution du type "la mort définitive est une possibilité du jeu mais elle nécessite un certain nombre de conditions pour se réaliser" (grand méchant, duel accepté avec les conséquences par les deux parties, etc...)
si on meurt très facilement, c'est que l'espérance de vie d'un personnage est courte
on a évoqué le risque de perdre un certain public (ouiin je suis mort, jeme barre du jeu)
on risque aussi d'avoir une dérive forte d'une certaine catégorie d'autres joeurs, les " no futur"
je m'explique:
puisque je vais crever tout de suite, si ce n'est pas aujourd'hui, ce sera demain, autant rentrer dans le trip de tuer tout ce qui bouge, il n'y a pas de sanction, puisque la mort est inévitable et que la mort est la fin du personnage
et là on est dans des abus, voire sacage de l ambiance du jeu
en effet quelle punition avons nous aujourd'hui face à un joueur à part la suppresion de son personnage, si, de toute manière, la suppression de son personnage est une conclusion "naturelle" du jeu.
le banissement d'un joueur ne veut rien dire (il suffit de recréer un login et tout ce qui va avec), a moins qu'on ait un ticket d'entrée en jeu "dissuasif" (exemple je paie un euro pour créer mon login, quelque soit le nombre de perso successif que j'aurais)
je pencherais donc pour une solution du type "la mort définitive est une possibilité du jeu mais elle nécessite un certain nombre de conditions pour se réaliser" (grand méchant, duel accepté avec les conséquences par les deux parties, etc...)