26-01-2009, 06:58 PM
Je suis complètement d'accord avec les arguments d'Argonaute. Comme lui, j'essaie de privilégier au maximum le réalisme et ce qui m'énerve dans les jeux (qui se veulent "de rôle") classiques, c'est que tous les personnages agissent comme des héros alors qu'ils débutent juste. Ils n'ont jamais peur de rien alors qu'ils sont censés jouer des personnages basiques, je considère que c'est tout sauf du jeu de rôle. C'est pour cela que j'ai décidé que la mort entraîne tout simplement la mort, afin de créer une vraie atmosphère de crainte qui va calmer les plus téméraires. Mon but n'est pas pour autant de faire un jeu de psychose mais tout simplement un jeu où on réfléchit à deux fois avant de se précipiter vers un endroit où le personnage aurait entendu un cri.
Je suis exactement du même avis pour les objets, du moment que tu peux tenir un objet, tu peux l'utiliser, bien sûr tu utiliseras pas forcément cet objet avec son potentiel maximum. Pour moi, les seules restrictions sont physiques, c'est-à-dire qu'elles dépendent de la force et du physique du personnage (exemple, un nain ne peut pas vêtir une armure d'humain) (c'est un exemple, mon jeu ne possède pas de nains)
Je suis exactement du même avis pour les objets, du moment que tu peux tenir un objet, tu peux l'utiliser, bien sûr tu utiliseras pas forcément cet objet avec son potentiel maximum. Pour moi, les seules restrictions sont physiques, c'est-à-dire qu'elles dépendent de la force et du physique du personnage (exemple, un nain ne peut pas vêtir une armure d'humain) (c'est un exemple, mon jeu ne possède pas de nains)