Donc voilà, je pense procéder comme indiqué sur le graphique ci-dessous.
Je passe donc par une première phase (en vert) ou l'offre est indexée sur la puissance des joueurs. C'est ce qu'explique Sadly.
Une période de croissance, ou l'offre s'adapte à ce qu'on peut acheter, et ou la concurrence devrait être existante, mais ne devrait pas représenter une réelle limite.
Quand l'offre réelle (jusqu'ici calculée par rapport à la puissance) rejoint ce que j'appelle l'offre maximale, le système change de mode de calcul.
L'offre réelle devient l'offre maximale, et se transforme en limite.
Jusqu'ici, le gâteau grossissait avec les joueurs. Il a une taille désormais constante, ou en tout cas, indépendante de la puissance des joueurs.
Cela permet de mettre en place une limite au nombre de joueurs présents, et donne à mon avis un intérêt accru au jeu dans la phase bleue.
Je passe donc par une première phase (en vert) ou l'offre est indexée sur la puissance des joueurs. C'est ce qu'explique Sadly.
Une période de croissance, ou l'offre s'adapte à ce qu'on peut acheter, et ou la concurrence devrait être existante, mais ne devrait pas représenter une réelle limite.
Quand l'offre réelle (jusqu'ici calculée par rapport à la puissance) rejoint ce que j'appelle l'offre maximale, le système change de mode de calcul.
L'offre réelle devient l'offre maximale, et se transforme en limite.
Jusqu'ici, le gâteau grossissait avec les joueurs. Il a une taille désormais constante, ou en tout cas, indépendante de la puissance des joueurs.
Cela permet de mettre en place une limite au nombre de joueurs présents, et donne à mon avis un intérêt accru au jeu dans la phase bleue.