11-08-2013, 06:22 PM
Il est très difficile de répondre à cette question en ayant cet énoncé pour seul support.
Mais si le concept de consommation doit également être raffiner, rien ne nous empêches de le faire.
On peut donc imaginer une entité "consommation" ayant 2 attributs:
Concernant le soin, là c'est encore plus vague et donc plus difficile pour moi de répondre.
Mais c'est toujours le même principe. Si le soin est attaché au concept de consommation, alors on attache un troisième attribut à l'entité consommation: "soin".
Mais si le concept de consommation doit également être raffiner, rien ne nous empêches de le faire.
On peut donc imaginer une entité "consommation" ayant 2 attributs:
- ressources : Une entité de type Ressource
- préférences : Difficile à dire mais à première vue, le mettrait également une entité de type Ressource. Ca à l'air de suffire pour l'exemple. Cette entité Ressource contiendrait en fait des informations de préférences sur les ressources consommées par l'unité. Là comme ça, à première vue, j'imagine bien un système de poids.
Pour notre exemple, imaginons que la fourmis consomme de préférence de l'herbe et puis, si il n'y en a pas, se rabat sur les feuilles. On peut donc imaginer un poids de 2 pour l'herbe et un poids de 1 pour les feuilles. On peut également imaginer un poids négatif pour signifier qu'une ressource sera consommée de toutes façons, indépendamment des préférences.
Concernant la quantité consommées, il faudrait aller voir dans l'attribut ressources. C'est là que se retrouveront les chiffres 4 pour l'herbe et 2 pour feuille.
Concernant le soin, là c'est encore plus vague et donc plus difficile pour moi de répondre.
Mais c'est toujours le même principe. Si le soin est attaché au concept de consommation, alors on attache un troisième attribut à l'entité consommation: "soin".
- ressources : [inchangé]
- préférences : [inchangé]
- soin : là je vois également une entité de type Ressource. Si on imagine que manger 1 unité d'herbe rapporte 10 point de vie à la fourmis, 'suffit de mettre 10 dans l'attribut herbe de l'attribut soin.