24-01-2009, 11:01 AM
Je préfère me dire que tout dépend du contexte...
Si le jeu de rôle est un jeu de survie, les joueurs auront forcément cette peur de mourir à chaque instant du jeu.
Mais dans le cadre d'un jeu où le but est de parcourir une quête ultime, je pense qu'il faut limiter la mort à un simple "évanouissement" du personnage et qu'il a été par exemple rapatrier dans la ville pour justement éviter que les monstres qui rodent le dévorent.
C'est un autre problème, et c'est souvent le soucis qu'on retrouve dans pas mal de jeux de rôle : Les objets sont dit uniques alors que plusieurs joueurs peuvent l'avoir dans l'inventaire. Dans ce cas précis, on pourrait imaginer que le dragon légendaire pourchasse le propriétaire de sa tête, et tant qu'il n'a pas pu la récupérer, les autres joueurs pourront soit ne plus le combattre, soit ne plus récupérer sa tête.
Si le jeu de rôle est un jeu de survie, les joueurs auront forcément cette peur de mourir à chaque instant du jeu.
Mais dans le cadre d'un jeu où le but est de parcourir une quête ultime, je pense qu'il faut limiter la mort à un simple "évanouissement" du personnage et qu'il a été par exemple rapatrier dans la ville pour justement éviter que les monstres qui rodent le dévorent.
Citation :Ou encore mieux, comment est t’il possible qu’il y est dix personnes qui ont la tête du Dragon-légendaire-de-la-Grotte-des-Fées dans leur sac à dos ?
C'est un autre problème, et c'est souvent le soucis qu'on retrouve dans pas mal de jeux de rôle : Les objets sont dit uniques alors que plusieurs joueurs peuvent l'avoir dans l'inventaire. Dans ce cas précis, on pourrait imaginer que le dragon légendaire pourchasse le propriétaire de sa tête, et tant qu'il n'a pas pu la récupérer, les autres joueurs pourront soit ne plus le combattre, soit ne plus récupérer sa tête.