23-01-2009, 05:32 PM
En fait en y repensant un peu, si je devais gérer un système comme ça, je ne jouerais que sur l'offre, pas sur la demande.
Admettons qu'il y ait 20 types de ressources.
En gros, pour la demande, pour chaque port, chaque tour, je consommerais un type de ressource en stock, si stock = 0, alors augmenter la demande pour ce produit. Au bout d'un certain temps, l'augmentation de la demande, provoque une augmentation du prix d'achat.
D'un autre côté niveau production, chaque port produit un type de ressource. De la même façon, si les stocks de production sont vide, le prix de vente augmente.
En jouant sur la rareté des ressources seulement, tu devrais pouvoir faire augmenter la demande et indirectement le prix du produit, et plus la ville sera loin du lieu de production plus les prix seront élevé.
(Par exemple une seule ville, produit peu d'or, alors que 20% des villes produisent du blé.)
Admettons qu'il y ait 20 types de ressources.
En gros, pour la demande, pour chaque port, chaque tour, je consommerais un type de ressource en stock, si stock = 0, alors augmenter la demande pour ce produit. Au bout d'un certain temps, l'augmentation de la demande, provoque une augmentation du prix d'achat.
D'un autre côté niveau production, chaque port produit un type de ressource. De la même façon, si les stocks de production sont vide, le prix de vente augmente.
En jouant sur la rareté des ressources seulement, tu devrais pouvoir faire augmenter la demande et indirectement le prix du produit, et plus la ville sera loin du lieu de production plus les prix seront élevé.
(Par exemple une seule ville, produit peu d'or, alors que 20% des villes produisent du blé.)