21-01-2009, 01:58 PM
(21-01-2009, 12:05 PM)Seren a écrit : L'autocompletion c'est bien mais c'est cher en terme de requêtes. Les implémentations que j'ai vu c'est pour chaque lettre tapée tu lances une requête SQL en utilisant un LIKE "ce-que-tu-as-déjà-tapé", c'est une recherche de pattern dans des strings, je pense qu'en terme de puissance c'est relativement gourmand. Disons que si ton hébergeur te limite en nombre de requêtes, utiliser cette options va t'augmenter rapidement le nombre de requêtes.
Si tu penses à des problèmes techniques, je pense qu'il y a des moyens de contourner ces problèmes. Je pense à récupérer en une fois la liste des actions et des objets connu de ton personnage (tu les sauvegarde dans des tables javascript). Ensuite, c'est un tri en javascript assez classique qui bouffe des ressources du côté client (et c'est pas énorme ...) Ton serveur n'a donc qu'à renvoyer qu'un ensemble de liste ... quasiment qu'une fois pour chaque connecté.
Bon, j'énonce ce principe qui est dans ma vision des choses ... mais tout autre méthode peut aussi s'adapter. Un choix technologique est aussi à faire ^^.
kéké