C'est le fonctionnement de base des "fictions interactives", qui sont des jeux d'aventure en mode texte.
http://ifiction.free.fr/
Quand c'est bien implémenté et complet, c'est vraiment très agréable comme type d'interface (enfin de mon point de vue). On a l'impression que la machine nous obéit au doigt et à l'oeil. Par contre c'est assez dur et long de développer un système complet. Et quand c'est "raté", ça peut être frustrant.
Genre:
"ramasser pomme"
--> je ne comprends pas cette commande
ou
--> il n'y a pas de pomme ici.
alors qu'on en voit une.
Si tu te lances là-dedans, je te conseille de te renseigner sur la fiction interactive, de jouer à quelques parties pour comprendre le système, et ensuite d'étudier/récupérer le code de l'analyseur syntaxique.
Les grands systèmes sont inform (version 6 et 7) et Tads (version 2 et 3).
Pour le système inform 6 il y a une librairie pour la version française sur le site que je t'ai indiqué, tu peux te mettre en relation avec les utilisateurs du forums, ils seront accueillants.
http://ifiction.free.fr/
Quand c'est bien implémenté et complet, c'est vraiment très agréable comme type d'interface (enfin de mon point de vue). On a l'impression que la machine nous obéit au doigt et à l'oeil. Par contre c'est assez dur et long de développer un système complet. Et quand c'est "raté", ça peut être frustrant.
Genre:
"ramasser pomme"
--> je ne comprends pas cette commande
ou
--> il n'y a pas de pomme ici.
alors qu'on en voit une.
Si tu te lances là-dedans, je te conseille de te renseigner sur la fiction interactive, de jouer à quelques parties pour comprendre le système, et ensuite d'étudier/récupérer le code de l'analyseur syntaxique.
Les grands systèmes sont inform (version 6 et 7) et Tads (version 2 et 3).
Pour le système inform 6 il y a une librairie pour la version française sur le site que je t'ai indiqué, tu peux te mettre en relation avec les utilisateurs du forums, ils seront accueillants.