19-01-2009, 01:46 PM
A mon avis, le portage quasi automatique des logiciels/jeux sous Linux restera encore longtemps du domaine de l'utopie.
Pourquoi les studios de Dev, qui dépensent déjà des millions pour faire des versions PC risqueraient de s'étendre au marché Linux ?
Je trouverai la démarche plutôt risquée:
- Il faudrait plusieurs équipes de devs (une pour chaque version)
- La clientèle est bien moins nombreuse et souvent attachée à la notion de gratuité
- Cela nécessiterait un double suivi pour les patch
Même le marché Mac (pourtant synonyme de moyens confortables) est délaissé par les éditeurs, alors Linux...
Et encore, on ne parle pas ici des problèmes de distribution chez les revendeurs.
Peut être dans quelques décennies...
Pourquoi les studios de Dev, qui dépensent déjà des millions pour faire des versions PC risqueraient de s'étendre au marché Linux ?
Je trouverai la démarche plutôt risquée:
- Il faudrait plusieurs équipes de devs (une pour chaque version)
- La clientèle est bien moins nombreuse et souvent attachée à la notion de gratuité
- Cela nécessiterait un double suivi pour les patch
Même le marché Mac (pourtant synonyme de moyens confortables) est délaissé par les éditeurs, alors Linux...
Et encore, on ne parle pas ici des problèmes de distribution chez les revendeurs.
Peut être dans quelques décennies...
Quand on te dit qu'un projet est terminé à 90%, prépare toi pour les 90% suivant
Ninety-Ninety Rule
"Une guerre de religions, c'est quand deux peuples s'entretuent pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire"
Vu sur IRC
Ninety-Ninety Rule
"Une guerre de religions, c'est quand deux peuples s'entretuent pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire"
Vu sur IRC