29-05-2013, 05:21 PM
bon... j'arrive à modifier unitairement une largeur, une position, une couleur, une partie d'image etc..
je devrais donc m'en sortir, j'étais vraiment parti sur une mauvaise piste
c'est marrant (désolant ?) comment j'ai pu raté autant ce truc alors que c'est finalement assez simple une fois qu'on comprend la balise <g> et les viewbox (du moins c'est ça qui a débloqué le bouzin chez moi). Vraiment mal compris le svg. Assez puissant quand même.
juste une question que me conseillez vous pour le choix d'image :
exemple un utilisateur peut choisir 3 formes d'oreilles (pointues, larges, fines)
j'affiche forcément qu'un type d'oreilles à la fois et je change les oreilles en fonction de la sélection de l'utilisateur.
mais comment gérer les oreilles ?
ma solution mais je voudrais être sur qu'elle est valable :
dans le <defs> du SVG je fais autant de groupe qu'il y a de choix ie :
<g id="oreilles_pointues">
<g id="oreilles_larges">
<g id="oreilles_fines">
et fonction du choix, j'ai javascript qui change le use dans l'image
$('#ex_use').attr('xlink:href',"#oreilles_fines");
mais est ce que je ne risque pas d'avoir un svg énorme ? (toutes les oreilles, tous les nez, etc...)
en tout cas merci
je devrais donc m'en sortir, j'étais vraiment parti sur une mauvaise piste
c'est marrant (désolant ?) comment j'ai pu raté autant ce truc alors que c'est finalement assez simple une fois qu'on comprend la balise <g> et les viewbox (du moins c'est ça qui a débloqué le bouzin chez moi). Vraiment mal compris le svg. Assez puissant quand même.
juste une question que me conseillez vous pour le choix d'image :
exemple un utilisateur peut choisir 3 formes d'oreilles (pointues, larges, fines)
j'affiche forcément qu'un type d'oreilles à la fois et je change les oreilles en fonction de la sélection de l'utilisateur.
mais comment gérer les oreilles ?
ma solution mais je voudrais être sur qu'elle est valable :
dans le <defs> du SVG je fais autant de groupe qu'il y a de choix ie :
<g id="oreilles_pointues">
<g id="oreilles_larges">
<g id="oreilles_fines">
et fonction du choix, j'ai javascript qui change le use dans l'image
$('#ex_use').attr('xlink:href',"#oreilles_fines");
mais est ce que je ne risque pas d'avoir un svg énorme ? (toutes les oreilles, tous les nez, etc...)
en tout cas merci