16-01-2009, 11:50 AM
Je trouve ça assez cool ton projet de concours sans perdant si ça s'organise je suis partant ^^.
Ton idée de mes planètes n'est pas si réducteur, je ne me suis pas trop cassé la tête ^^, le principe :
Je créé une forme ronde (j'ai récupéré la même pour toutes les planètes), dont je me sers juste pour récupérer la sélection (ctrl+click gauche sur le calque, dans photoshop).
Dans cette forme je créé une texture quelconque qui corresponde vaguement à une texture de planète, pour créer des textures et bien il y a des milliards de moyens, ça c'est a vous de voir ce que vous préférez.
A la fin, un petit effet "Filtre", Spherize, pour donner un aspect un peu arrondis à la texture, ensuite vous allez dans les options de fusion, vous pouvez vous servir de plusieurs éléments pour donner du volume : Gradient Overlay, Inner Glow, Inner Shadow...
Pour faire les étoiles, vous faites un fond noir, vous utilisez un filtre pour rajouter du "grain", en petite quantité. Ensuite, vous désaturez le calque pour que le grain soit dans des valeurs de gris uniquement, et voilà, vous avez un ciel étoilé que vous pouvez améliorer en gommant certaines parties et en augmentant la luminosité à certains endroits.
Ton idée de mes planètes n'est pas si réducteur, je ne me suis pas trop cassé la tête ^^, le principe :
Je créé une forme ronde (j'ai récupéré la même pour toutes les planètes), dont je me sers juste pour récupérer la sélection (ctrl+click gauche sur le calque, dans photoshop).
Dans cette forme je créé une texture quelconque qui corresponde vaguement à une texture de planète, pour créer des textures et bien il y a des milliards de moyens, ça c'est a vous de voir ce que vous préférez.
A la fin, un petit effet "Filtre", Spherize, pour donner un aspect un peu arrondis à la texture, ensuite vous allez dans les options de fusion, vous pouvez vous servir de plusieurs éléments pour donner du volume : Gradient Overlay, Inner Glow, Inner Shadow...
Pour faire les étoiles, vous faites un fond noir, vous utilisez un filtre pour rajouter du "grain", en petite quantité. Ensuite, vous désaturez le calque pour que le grain soit dans des valeurs de gris uniquement, et voilà, vous avez un ciel étoilé que vous pouvez améliorer en gommant certaines parties et en augmentant la luminosité à certains endroits.