13-01-2009, 06:49 PM
Merci de ta participation Seren,
En effet l'idée d'un but concret à réaliser n'est pas mauvaise.
Le problème vient du fait que cette tâche à remplir doit être particulièrement enviée, telle une utopie, pour que les joueurs œuvrent intensément et sans relâche (et sans ennui ), pour qu'ils aient une certaine fierté de l'accomplissement. Ce n'ait donc pas aisé à trouvé.
En outre, je ne sais pas si, d'une façon plus générale, le but que vise un joueur dans un jeu vidéo doit être possible à réaliser mais si il doit miroiter à une distance indéfinissable, infinie pour que le joueur ne soit jamais en reste.
Ceci implique donc, dans le projet évoqué, des parties plus longues ou alors l'idée que les royaumes doivent résister le plus longtemps possible à telle ou telle menace.
Je me perds, je suis confus et j'en suis désolé
Si j'en reviens aux dires de Seren :
Par exemple une évolution des caractéristiques du personnage en fonction des actions réalisées au court de la partie, les caractéristiques seraient alors une donnée persistante qui poserait peut-être quelque problèmes au niveau du rapport entre débutant/expérimenté.
Sinon chaque joueur disposerait de compétences (politique/commerce/artisanat/...) qui augmenteraient et qui lui permettraient au fur et à mesure d'occuper des places de plus en plus importante dans la communauté et dans les relations avec les autres peuples.
En effet l'idée d'un but concret à réaliser n'est pas mauvaise.
Le problème vient du fait que cette tâche à remplir doit être particulièrement enviée, telle une utopie, pour que les joueurs œuvrent intensément et sans relâche (et sans ennui ), pour qu'ils aient une certaine fierté de l'accomplissement. Ce n'ait donc pas aisé à trouvé.
En outre, je ne sais pas si, d'une façon plus générale, le but que vise un joueur dans un jeu vidéo doit être possible à réaliser mais si il doit miroiter à une distance indéfinissable, infinie pour que le joueur ne soit jamais en reste.
Ceci implique donc, dans le projet évoqué, des parties plus longues ou alors l'idée que les royaumes doivent résister le plus longtemps possible à telle ou telle menace.
Je me perds, je suis confus et j'en suis désolé
Si j'en reviens aux dires de Seren :
Citation :il me semble que le but d'une communauté de gens échoués c'est d'arriver à s'échapper et retourner chez soi ! (...) une communauté soit la première à construire un navire assez grosL'idée me parait tout a fait justifiée, mais au delà du fait de construire le navire, il faut que chacun y trouve son compte, que chaque joueur est un avantage pour avoir accompli cette tâche.
Par exemple une évolution des caractéristiques du personnage en fonction des actions réalisées au court de la partie, les caractéristiques seraient alors une donnée persistante qui poserait peut-être quelque problèmes au niveau du rapport entre débutant/expérimenté.
Sinon chaque joueur disposerait de compétences (politique/commerce/artisanat/...) qui augmenteraient et qui lui permettraient au fur et à mesure d'occuper des places de plus en plus importante dans la communauté et dans les relations avec les autres peuples.
Cordialement, emaia.