13-01-2009, 05:23 PM
(12-01-2009, 08:14 PM)emaia a écrit : Mais à la différence de Hordes et du très court terme de ses parties, je pensais plutôt à une expérience de plus grande envergure où les membres seraient regroupés dans différents peuples (disons 15 joueurs/peuple) et qu'ils agiraient individuellement (au profit de la communauté) à la façon d'un jeu de stratégie/gestion avec toujours cette notion de survie présente.
Je donne mon humble avis sur les chiffre.
Je penserais plutôt à des iles de 30 à 50 personnes. 15 c'est trop peu. Si des joueurs arrêtent, si 5-6 sont insupportables (ça se voit moins au milieu de 50 que de 15).
Si la cohésion est plus longue à venir avec plus de joueurs, elle est aussi plus solide, car un plus grand groupe résistera mieux aux départs et coup d'états. A 15 si 5 s'arrêtent, ça risque fort de démotiver les 10 restants.
On pourrait presque même imaginer 3-5 grosses iles capables d'accueillir 1/3 - 1/5 des joueurs. Si on prend le trop connu DAOC, le sentiment d'appartenir à un royaume semblait plus fort que celui d'appartenir à une classe ou une guilde, et le système du RvR a fait ses preuves. De plus avec un nombre limité d'iles, on connait ses adversaires, et ils ont un âme propre, alors qu'avec 300 iles de 15 personnes, c'est un peu tout de la chair à cannon identique.