13-01-2009, 03:58 PM
(13-01-2009, 03:42 PM)Seren a écrit : Je voudrais étendre un peu la question de holy.
Dans mon ébauche de conception j'ai des tables qui sont de taille NxN, avec N étant le nombre de personnages joueurs.
Par exemple, les relations entre deux personnages donnés, si ils sont alliés, adversaires etc...
Ce qui me fait peur c'est que dans le pire cas:
avec N=100, ça fait déjà 10 000 entrées
avec N=1000, ça fait 1 million d'entrées.
Franchement je ne vise pas 1000 joueurs, et il est très possible qu'un joueur n'est pas de relation avec tous les autres joueurs, mais quand même ça me fait peur.
Mais je ne sais vraiment pas comment éviter une table NxN dans un cas pareil. Il y a des astuces, ou il faut abandonner ce genre de fonctionnalité ?
Vu que tu envisages de lier les joueurs entre eux, je pense qu'il serait judicieux de penser un état par défaut, par exemple "neutres", qui existerait en l'absence d'enregistrement dans ta table N<==>N, et de n'enregistrer que les relations qui existent réellement. Il est très peu probable que tous les joueurs soient liés à tous les joueurs, donc tu n'arriveras jamais à un 1000x1000 si tu as 1000 joueurs.