13-01-2009, 03:25 PM
Euh... je vais répondre juste en tentant de voir claitr dnas tes relations, pour le nombre, etc... on verra après, hein ^^
Tes unités peuvent etre:
- avec héros
- Garnisons diverses (Capitale ou bastion)
D'une part, je suppose que tu as 3 tables initiales:
* table joueur (ID, Nom, etc...)
* table Unite (ID, Nom, carac, etc..)
* table Garnison (ID, ID_Joueur, Nom, lieu, coordonnées, c'quetuveux...)
un joueur peut donc avoir un héros (Q1: donc, t'as une table héros? plusieurs héros ou unique?).
Des unités, tu les formes, et tu les mets au choix pour te défendre, en garnison, ou auprès du héros...
Q2: Un joueur peut-il perdre une garnison au profit d'un autre?
A ce niveau, je gérerait ainsi, en première idée:
1) Création d'une garnison par un joueur => enregistrement dans table garnison, avec ID + ID_joueur (la garnison est à ce joueur là)
2) unité crée... forcément à un endroit. Si à la capitale => ajout garnison de la capitale, ou au héros, mais les lier direct à un truc.
pour mémoriser ce lien: une autre table (unite_garnison)
ID_ref => ID de la garnison ou héro lié
ID_unite => ID du type d'unité
Champ_non_nommé (H, G) => Héro ou garnison (je sais pas comment fonctionnent tes héros)
Qtt
etc...
pour les déplacements de troupe, ben, transfert de Qtt d'une ligne à une autre.
Quand au volume, avec des index bien placés, pas de soucis ^^
Bon, ben, ca répondrait à ta question, cette structure?
Tes unités peuvent etre:
- avec héros
- Garnisons diverses (Capitale ou bastion)
D'une part, je suppose que tu as 3 tables initiales:
* table joueur (ID, Nom, etc...)
* table Unite (ID, Nom, carac, etc..)
* table Garnison (ID, ID_Joueur, Nom, lieu, coordonnées, c'quetuveux...)
un joueur peut donc avoir un héros (Q1: donc, t'as une table héros? plusieurs héros ou unique?).
Des unités, tu les formes, et tu les mets au choix pour te défendre, en garnison, ou auprès du héros...
Q2: Un joueur peut-il perdre une garnison au profit d'un autre?
A ce niveau, je gérerait ainsi, en première idée:
1) Création d'une garnison par un joueur => enregistrement dans table garnison, avec ID + ID_joueur (la garnison est à ce joueur là)
2) unité crée... forcément à un endroit. Si à la capitale => ajout garnison de la capitale, ou au héros, mais les lier direct à un truc.
pour mémoriser ce lien: une autre table (unite_garnison)
ID_ref => ID de la garnison ou héro lié
ID_unite => ID du type d'unité
Champ_non_nommé (H, G) => Héro ou garnison (je sais pas comment fonctionnent tes héros)
Qtt
etc...
pour les déplacements de troupe, ben, transfert de Qtt d'une ligne à une autre.
Quand au volume, avec des index bien placés, pas de soucis ^^
Bon, ben, ca répondrait à ta question, cette structure?
attendez, je cherche...