13-01-2009, 01:03 PM
Coucou,
J'avais à l'époque essayé celui là (qui se trouve dans le wiki de ce forum) :
http://wiki.jeuweb.org/tutoprog/pathfinding
Et ça avait aboutit... Peut-être as-tu travaillé pour des prunes (ou pour la joie d'avoir ré-inventé un algo ce qui peut-être un but en soit très important).
Si tu penses que ton algo est mieux, n'hésites pas à en indiquer la raison.
Si tu penses que ton algo est pire, n'hésites pas à voir si des points peuvent être amélioré sur l'algo actuellement présenté dans le Wiki.
Sache que de toutes les manières, un algo en PHP n'est pas la solution la plus optimisée qu'il soit car le PHP est bien plus lent que n'importe quelle implémentation en Assembleur ou en C/C++. C'est la raison pour laquelle on retrouve difficilement ce type d'algorithme dans ce langage.
PHP, c'est bien pour des choses basiques, pour le reste il y a la Vraie Programmation ^^ (et je pèse mes mots ^^)
Kéké
Ps : j'utilise l'algo sur mon jeu ^^, mais j'ai conscience de ses faiblesses.
J'avais à l'époque essayé celui là (qui se trouve dans le wiki de ce forum) :
http://wiki.jeuweb.org/tutoprog/pathfinding
Et ça avait aboutit... Peut-être as-tu travaillé pour des prunes (ou pour la joie d'avoir ré-inventé un algo ce qui peut-être un but en soit très important).
Si tu penses que ton algo est mieux, n'hésites pas à en indiquer la raison.
Si tu penses que ton algo est pire, n'hésites pas à voir si des points peuvent être amélioré sur l'algo actuellement présenté dans le Wiki.
Sache que de toutes les manières, un algo en PHP n'est pas la solution la plus optimisée qu'il soit car le PHP est bien plus lent que n'importe quelle implémentation en Assembleur ou en C/C++. C'est la raison pour laquelle on retrouve difficilement ce type d'algorithme dans ce langage.
PHP, c'est bien pour des choses basiques, pour le reste il y a la Vraie Programmation ^^ (et je pèse mes mots ^^)
Kéké
Ps : j'utilise l'algo sur mon jeu ^^, mais j'ai conscience de ses faiblesses.