12-01-2009, 09:12 PM
(12-01-2009, 10:55 AM)oxman a écrit : Pour la communication Flash <=> Php, AmfPHP semble plus adapté
Pas pour du temps réel. AmfPHP excelle dans la liaison de Flash avec une BDD de maniere quasi direct, pour tout autre usage je l'ai toujours trouvé trop lourd pour le besoin.
La seule et unique solution viable pour du temps réel (avec Flash) c'est le Socket. Ce n'est pas si compliquer quand on a de l'experience en programmation et reseaux (et encore...).
Ca se limite a ouvrir ton socket cote client, et a les lister coter server, le reste c'est du traitement d'information pur et simple.
D'ailleurs dans le cadre de Flash, utiliser XMLSocket peut etre une solution tres simple pour communiquer avec PHP via SimpleXML.
Pour ma part j'utilise PHP pour le moment comme serveur de jeu avec Flash, parce que j'ai deja une classe serveur fonctionnel (que je peux deployer dans n'importe quel projet qui aura besoin de socket avec Flash). Mais je suis en train de revoir ça avec Ruby, notemment pour l'acces au multi-thread.