Je trouve que ce n'est pas une question si simple que ca.
Dans tout les cas, il faudrait en savoir plus sur le jeu. Car un Action-RPG, un RTS, ou un FPS, ce ne sont pas les même contraintes qui entre en lignes de compte.
Je suis actuellement en train de 'créer' un jeu de stratégie 'temps réel' (AoE-like) utilisant un navigateur comme client, sans l'utilisation de Flash pour des raisons idéologique, et par défi. Mais pas de PHP coté serveur, pour encore une fois des raisons philosophiques.
Sinon, je ne pense pas qu'une requête toutes les 10 secondes soit un problème. Après cela dépend de beaucoup de chose, surtout du nombre de joueur. Un cycle de 10 secondes , c'est loin du temps réel, non ?
Dans tout les cas, il faudrait en savoir plus sur le jeu. Car un Action-RPG, un RTS, ou un FPS, ce ne sont pas les même contraintes qui entre en lignes de compte.
Je suis actuellement en train de 'créer' un jeu de stratégie 'temps réel' (AoE-like) utilisant un navigateur comme client, sans l'utilisation de Flash pour des raisons idéologique, et par défi. Mais pas de PHP coté serveur, pour encore une fois des raisons philosophiques.
Sinon, je ne pense pas qu'une requête toutes les 10 secondes soit un problème. Après cela dépend de beaucoup de chose, surtout du nombre de joueur. Un cycle de 10 secondes , c'est loin du temps réel, non ?