Donc si je résume le problème :
Le joueur choisi sa zone voir dessin
Et la position de ce village doit se trouver dans un disque de rayon x!
C'est avant tout un problème de géométrie!!
Ce que je te propose, c'est d'abord de commencer par un cercle minimum de rayon R=2 par exemple!
La circonférence du cercle sera donc de : 2*PI*R = 12,56
Hypothèse : tu place 1 joueur par unité de longueur
Donc tu pourras placer 12 joueurs sur ce premier cercle
Un joueur tous les 360°/12
C'est à dire un joueur tous les 30°
Une fois que tu as atteints 12 joueurs, tu fais un cercle de rayon R=4
Donc maintenant la circonférence du cercle sera donc de : 2*PI*R = 25,12
Tu pourras donc placer 25 joueurs
Ce qui te fais 1 joueur tous les 360°/25
C'est à dire un joueur tous les 14,4°
etc...
Voila un bout de code, je reviens plus tard!!
Le joueur choisi sa zone voir dessin
Et la position de ce village doit se trouver dans un disque de rayon x!
C'est avant tout un problème de géométrie!!
Ce que je te propose, c'est d'abord de commencer par un cercle minimum de rayon R=2 par exemple!
La circonférence du cercle sera donc de : 2*PI*R = 12,56
Hypothèse : tu place 1 joueur par unité de longueur
Donc tu pourras placer 12 joueurs sur ce premier cercle
Un joueur tous les 360°/12
C'est à dire un joueur tous les 30°
Une fois que tu as atteints 12 joueurs, tu fais un cercle de rayon R=4
Donc maintenant la circonférence du cercle sera donc de : 2*PI*R = 25,12
Tu pourras donc placer 25 joueurs
Ce qui te fais 1 joueur tous les 360°/25
C'est à dire un joueur tous les 14,4°
etc...
Voila un bout de code, je reviens plus tard!!
Code PHP :
<?php
//nombre de joueurs
$player;
//Fonction qui te donne le nombre de joueur que peut contenir un cercle de rayon R
function Taille($R)
{
$pi = 3.141592654858;
$taille = variant_int(2*$pi*$R);
return $taille;
}
//Fin fonction
//Si le nombre de joueur est égal au nombre max de joueur sur ce cercle, on augmente le rayon du cercle de 2
if ($player = 360/Taille($R))
{
$R = $R + 2;
}
else
{
}
?>