02-11-2010, 02:53 PM
(02-11-2010, 02:00 PM)djidi a écrit : J'ai testé plusieurs solutions mais APE est le seul qui semble assez puissant pour permettre cela.
J'étais parti sur une recherche similaire (quoique plutôt sur le nombre de connections simultannées à l'aide de websockets), j'ai regardé un peu du côté d'APE (pour des infos sur APE, le mieux est de s'inscrire a leur mailling), sur l'API channel de google ap engine, mais au final je suis en train de convertir mon jeu de PHP vers... javascript/node.js !
Si tu es sous linux, que tu pratiques un peu l'anglais, le javascript et que tu n'est pas allergique aux architectures asynchrones ("orientées événement"), je te le conseille... (oui, ça fait pas mal de conditions)
Pour débuter :
http://nodejs.org/ : le site officiel
http://dmathieu.com/fr/node/introduction-a-nodejs : une intro en français
http://github.com/LearnBoost/Socket.IO : une couche "comet" pour node.js
Sur la puissance, je pense qu'il devrait suffire, d'après ce qu'en disent plurk, paraît-il qu'il supporte plusieurs centaines de milliers d'utilisateurs en temps réel... (http://amix.dk/blog/post/19490#Plurk-Ins...sing-comet)