22-02-2013, 10:05 PM
@archAnj: oui, comme cela, on simplifie grandement les choses, et dire au joueur "ce chapeau équivaut à N points d'xp" est bien plus simple que de dire "grâce à ce chapeau, la fonction de calcul de votre niveau en fonction de vos points d'expériences est modifiée pour être plus rapidement croissante..." (ou alors, tu fais un jeu sur les maths xdd)
Je rejoins donc starmindfr et Ter Rowan (j'aurai du lire leur post avant xdd)
On peut aussi avoir, en POO, une méthode qui évalue l'xp vue de l'extérieur, c'est à dire avec tous les gadgets (stockés dans des attributs de la classe) dont le personnage (instance de la classe) est équipé.
Je rejoins donc starmindfr et Ter Rowan (j'aurai du lire leur post avant xdd)
On peut aussi avoir, en POO, une méthode qui évalue l'xp vue de l'extérieur, c'est à dire avec tous les gadgets (stockés dans des attributs de la classe) dont le personnage (instance de la classe) est équipé.