En fait c'est tellement plus simple en Flash que pas grand monde se prend la tete a le faire en Ajax/Php.
Si tu veux je peux te fournir un swf file qui fonctionne, il te suffira juste de dire a Flash ou est ton fichier php qui se charge de traiter le fichier uploadé.
En piece jointe je t'ai mis le complet : source, fichier fla (ouvrable sous CS3 ou 4), et un upload.php qui a la logique basique pour traiter un fichier uploadé en php.
Il te faut juste passer deux variables a flash:
- L'url qui pointe vers le fichier upload.php , le nom de la variable : uploadUrl
- La taille maximum du fichier en Mbytes, le nom de la variable : fileSizeLimit
Si tu utilises SWFObject ca devrait ressembler a ça:
[edit] Les pieces jointes ne marchent pas, je peux l'envoyer par mail, j'ai pas de ftp dispo pour stocker ca :/
Si tu veux je peux te fournir un swf file qui fonctionne, il te suffira juste de dire a Flash ou est ton fichier php qui se charge de traiter le fichier uploadé.
En piece jointe je t'ai mis le complet : source, fichier fla (ouvrable sous CS3 ou 4), et un upload.php qui a la logique basique pour traiter un fichier uploadé en php.
Il te faut juste passer deux variables a flash:
- L'url qui pointe vers le fichier upload.php , le nom de la variable : uploadUrl
- La taille maximum du fichier en Mbytes, le nom de la variable : fileSizeLimit
Si tu utilises SWFObject ca devrait ressembler a ça:
Code :
<div id='upload_container'></div>
<script type='text/javascript'>
var s1 = new SWFObject("swf/uploader.swf", "uploader", "250", "75", "9.0.115.0");
s1.addParam("allowFullScreen","false");
s1.addParam("AllowScriptAccess","always");
s1.addParam("wmode", "transparent");
s1.addVariable("uploadUrl", "http://monsite.com/upload.php");
s1.addVariable("fileSizeLimit", 10 );
s1.write("upload_container");
</script>