Confronté au même problème, j'avais aussi opté pour la superposition d'images plutôt que la construction "à l'avance".
Dans l'absolu, j'avais
- 6 races
- 9 types d'armure
- 4 orientations possibles
- 12 armes possibles pour la main gauche
- 12 armes possibles pour la main droite
- 8 armes à 2 mains
- 10 cultures
Le tout multiplié par 2 (hommes et femmes) soit 656 640 combinaisons possibles, réalisables à tout moment, chacune pouvant être partagée par plusieurs joueurs.
Rien que la taille sur le disque m'a fait reculer.
Au final, j'ai donc choisi la superposition d'images avec la possibilité d'installer un pack graphique (mettre les images en local) pour les plus téméraires.
Le pack graphique local a quelques gros avantages
- Un temps de chargement beaucoup plus rapide
- Réduction du trafic sur le serveur
- Possibilité pour l'utilisateur de faire ses propres packs
Pour les désavantages
- Demande quelques manipulations de la part de l'utilisateur pour l'installation et les modifications
- Inutilisable entre autres sous Opera sans bidouilles plus pointues
Dans l'absolu, j'avais
- 6 races
- 9 types d'armure
- 4 orientations possibles
- 12 armes possibles pour la main gauche
- 12 armes possibles pour la main droite
- 8 armes à 2 mains
- 10 cultures
Le tout multiplié par 2 (hommes et femmes) soit 656 640 combinaisons possibles, réalisables à tout moment, chacune pouvant être partagée par plusieurs joueurs.
Rien que la taille sur le disque m'a fait reculer.
Au final, j'ai donc choisi la superposition d'images avec la possibilité d'installer un pack graphique (mettre les images en local) pour les plus téméraires.
Le pack graphique local a quelques gros avantages
- Un temps de chargement beaucoup plus rapide
- Réduction du trafic sur le serveur
- Possibilité pour l'utilisateur de faire ses propres packs
Pour les désavantages
- Demande quelques manipulations de la part de l'utilisateur pour l'installation et les modifications
- Inutilisable entre autres sous Opera sans bidouilles plus pointues
Quand on te dit qu'un projet est terminé à 90%, prépare toi pour les 90% suivant
Ninety-Ninety Rule
"Une guerre de religions, c'est quand deux peuples s'entretuent pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire"
Vu sur IRC
Ninety-Ninety Rule
"Une guerre de religions, c'est quand deux peuples s'entretuent pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire"
Vu sur IRC