(06-01-2009, 05:11 PM)mdcarter a écrit : EDIT: oui j'avais imaginé quelque choses comme ça, la difficulté étant de creuser le tunnels en questions, et de rajouter des "fioritures" que rendent le tout moins monotone quoi
Pour rejoindre les pièces, enfin décider si deux pièces doivent être reliées ou non, c'est la fonction suivante :
http://nethack.wikia.com/wiki/Source:Mkl...ecorridors
Il y a nrooms, pour chaque pair de pièces, on décide aléatoirement si elles doivent être reliés ou non.
Je ne sais pas ce que fait la fonction join, mais a priori elle doit créer un tableau à deux dimension qui est exploité ensuite pour savoir si on creuse un corridor ou pas.
Ensuite a toi de voir si tu choisis de creuser tout droit, en escalier, en biais etc... Mais ça doit être autre part dans le code .
Je sais sincérement pas si c'est la meilleur solution pour toi, en fonction de ce que tu comprends du code que tu lis, mais ça peut toujours te donner des idées sur comment procéder par étapes.