07-02-2013, 07:58 PM
Perso j'ai assez peu joué à des jeux web (hors test), à part au lycée ou j'avais un peu joué à Ogame, Travian et aux royaumes renaissants. Mais bizarrement, même si ces jeux m'ont donné envie d'en faire, ils ne m'inspirent pas vraiment.
Mes sources d'inspirations proviennent plus de jeux "desktop" :
-King crusader II, car c'est proche des wargames par navigateurs, mais que certains points sont plus poussés (gestion des personnages/lignée, PNJ agissants dans leurs propres intérêts, diplomatie, intrigues tous ça tous ça).
-Dwarf fortress, par ce que une illustration de jusqu'où on peut aller dans le détail (caractères des personnages qui prends une page, système de blessures "réalistes", physique des matériaux, descriptions d'objets générées procéduralement etc.).
-Les 4X (les civilization, quelques vieux trucs et plus récemment Endless Space), parce que c'est assez transposable aux jeux webs (d'ailleurs un 4X "classique" sur navigateur, ça existe?).
-Les elders scrolls depuis Morrowind, pour la façon de présenter le background (vision des personnages du jeu, via des livres et des dialogues, avec toute la subjectivité que ça entraine).
-Plein de jeux style plateforme, flash etc. pour le côté accessibilité (apprentissage du jeu via le leveldesign sans tutos), la mise en place d'une ambiance (background, graphismes, son...). etc.
Mes sources d'inspirations proviennent plus de jeux "desktop" :
-King crusader II, car c'est proche des wargames par navigateurs, mais que certains points sont plus poussés (gestion des personnages/lignée, PNJ agissants dans leurs propres intérêts, diplomatie, intrigues tous ça tous ça).
-Dwarf fortress, par ce que une illustration de jusqu'où on peut aller dans le détail (caractères des personnages qui prends une page, système de blessures "réalistes", physique des matériaux, descriptions d'objets générées procéduralement etc.).
-Les 4X (les civilization, quelques vieux trucs et plus récemment Endless Space), parce que c'est assez transposable aux jeux webs (d'ailleurs un 4X "classique" sur navigateur, ça existe?).
-Les elders scrolls depuis Morrowind, pour la façon de présenter le background (vision des personnages du jeu, via des livres et des dialogues, avec toute la subjectivité que ça entraine).
-Plein de jeux style plateforme, flash etc. pour le côté accessibilité (apprentissage du jeu via le leveldesign sans tutos), la mise en place d'une ambiance (background, graphismes, son...). etc.