28-12-2008, 10:17 AM
-_-' ce que je propose n'a rien de compliqué; ça revient à faire en gros ce que tu fais; sans le UPDATE à chaque page. (ça sera donc plus léger pour le serveur).
reprend t'as formule;
$production_pierre= floor((((($tableau_batiment['batiment_coef_prod']*$tableau_ressource['membre_carriere_niveau'])*10))+$tableau_batiment['batiment_prod'])/3600)*$temps_ecoule;
tu connais la fonction echo ou var_dump ?; ben quand t'as un problème; tu peux t'en servir pour afficher ce qui va pas; genre les variables utilisées dans ton clacul.
ça devrait te donner un truc du genre:
$tableau_batiment['batiment_coef_prod'] = 2.5
$tableau_ressource['membre_carriere_niveau'] = 0
$tableau_batiment['batiment_prod'] = 30
$temps_ecoule = XYZ
$production_pierre = 0
je te laisse faire le calcul à la mimine pour comprendre pourquoi t'as bien zéro.
Tes erreurs, elles sautent aux yeux.
p.s.
"Mais maintenant si je veux garder mon code, où pourrais être l'erreur"
je t'avais déjà mis le nez dessus dans mon précédent message.
compte pas sur moi pour te refiler une formule en préfabriqué; ça t'apportera rien; à la prochaine formule tu referas la même erreur en croyant que t'as pas à faire de math parce que l'ordi calculera tout seul. Alors qu'un ordi est incapable de faire une addition correctement !
reprend t'as formule;
$production_pierre= floor((((($tableau_batiment['batiment_coef_prod']*$tableau_ressource['membre_carriere_niveau'])*10))+$tableau_batiment['batiment_prod'])/3600)*$temps_ecoule;
tu connais la fonction echo ou var_dump ?; ben quand t'as un problème; tu peux t'en servir pour afficher ce qui va pas; genre les variables utilisées dans ton clacul.
ça devrait te donner un truc du genre:
$tableau_batiment['batiment_coef_prod'] = 2.5
$tableau_ressource['membre_carriere_niveau'] = 0
$tableau_batiment['batiment_prod'] = 30
$temps_ecoule = XYZ
$production_pierre = 0
je te laisse faire le calcul à la mimine pour comprendre pourquoi t'as bien zéro.
Tes erreurs, elles sautent aux yeux.
p.s.
"Mais maintenant si je veux garder mon code, où pourrais être l'erreur"
je t'avais déjà mis le nez dessus dans mon précédent message.
compte pas sur moi pour te refiler une formule en préfabriqué; ça t'apportera rien; à la prochaine formule tu referas la même erreur en croyant que t'as pas à faire de math parce que l'ordi calculera tout seul. Alors qu'un ordi est incapable de faire une addition correctement !