26-12-2008, 09:51 PM
(26-12-2008, 08:33 PM)Argorate a écrit : PS: Cela me rajoute un argument pour moi d'aillieur, si on commence a partir avec des triple =, la confusion devient possible comme le disait brast, donc je trouve plus clair de rester a 1 ou 2 égal, pas besoin d'en rajouterNon pas du tout. C'est l'inverse. Si tu oublies un égal alors que tu n'en utilises que 2, ça va générer un bug. Alors que si tu mets deux égal au lieu de trois, ça fonctionnera très bien quand même.
(26-12-2008, 08:33 PM)Argorate a écrit : Et personnelement je n'ai toujours pas comprit le probleme que cela pose d'utiliser "==", que ça utilise les deux types des deux oppérandes c'est super, et alors?Aucune technique ne pose problème. C'est juste qu'il est plus rigoureux de travailler avec des égalités strictes, puisqu'il faut faire attention au typage des opérandes.
Avec les comparaisons strictes, tu dois faire explicitement ce que fais la comparaison large implicitement. Et j'ai toujours lu que l'explicite était mieux que l'implicite. Je fais le choix de la rigueur, mais chacun fait ce qu'il souhaite.
Sephi-Chan